Post-formation en thérapie du couple 2020-2022
Jacques Beaujean
Les échanges affectifs, les contacts intimes et la sexualité caractérisent la singularité du partage dans le couple. C’est un espace de confiance, de liberté, de réciprocité dans lequel la réalisation de soi compte pour beaucoup. Le couple se construit en se transformant de manière singulière par rapport à ses familles d’origine, ses enfants ou pas, la vie professionnelle, sociale et ses épreuves extérieures. Il est constitué dans une complexité et un privilège unique.
Toutes ses épreuves sont l’occasion pour le couple de témoigner un grand attachement à celui-ci. Mais aussi à se poser la question de la qualité du contenu de la relation. Le couple est confronté aussi aux exigences de la vie professionnelle, aux difficultés de la vie sociale et de leurs familles d’origine. Sans parler des difficultés propres à chaque partenaire.
Les thérapies de couple ont leurs propres exigences. Elles nécessitent une formation spécifique complémentaire à l’approche systémique. Cette formation s’étalera sur deux années à raison de six journées par an et est exclusivement réservée aux systémiciens déjà formés.
Vous trouverez dans le document PDF toutes les informations quant au contenu de la post-formation et aux modalités pratiques.
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte